mardi 21 février 2012

Que le grand cric me croque


5 commentaires:

  1. J'ai fait d'autres photos de cet objet. Aucune satisfaisante... Finalement, je laisse celle-ci, mais avec un léger remords...

    RépondreSupprimer
  2. Mais pourquoi un remord? Elle est très bien; arrête de te casser la tête, quand c'est fait c'est fait et sinon on ne fait jamais rien. Ce bazar soutiendrait la comparaison avec des "zoeuvres" conceptuelles dans certaines galeries branchées. Maintenant là il faudra paraitre sûr de toi, prendre un air inspiré et donner des tas d'explications à la con sur ta démarche artistique ou artistoc.
    hans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'aime bien l'objet, Hans; il est chez moi. Il fait partie de mon petit musée conceptuel personnel comme, j'imagine, beaucoup de gens en ont un. C'est juste qu'un vrai photographe en aurait donné une image encore meilleure...

      Supprimer
    2. perso je pratique l'art purement conceptuel: j'ai conçu des dizaines de trucs (que je n'oserais qualifier d'"oeuvres")parfois très élaborés et de manière très précise, mais je n'ai quasiment jamais rien réalisé pcq je suis trop paresseux (ou occupé à autre chose mais ce n'est qu'une excuse).
      Ton "grand cric" m'a particulièrement séduit car une de mes (que dire? inventions, créations, idées, oeuvres potentielles...) s'intitule "ceci n'est pas un masque africain; l'objet métallique (qui y ressemble)étant placé dans un cadre qui contredit totalement l'affirmation: bois, cornes d'antilope, dents de phacochère, carte géographique et tout le toutim...
      Tu en auras eu la primeur après 15 ans de léthargie...

      Supprimer