Projet
Esquisse (les jambes ne sont pas encore attachées)
Oiseau sans tête (1) à la maison, perdu entre Danseureuses et Trapézistes
Oiseau avec tête déménagé à l'Aca, dans la cave
Il était nu. Ici, habillé avec des cartes au 1/25000
Pourquoi pas lui faire une famille ?
Il faut réfléchir au socle du premier
Et continuer à travailler sur les autres
Oiseau sans tête (2)
Les magnifier un peu
On sort de la cave ! Ces petites bêtes ont besoin de lumière et d'espace
Finalement, le socle, ce sera ça :
Des tiges de 8 mm, cintrées, soudées pour donner cette impression de vague qui insuffle l'élan au zoizoo.
Des tiges de 8 mm, cintrées, soudées pour donner cette impression de vague qui insuffle l'élan au zoizoo.
Et je suis vachement fier de mon idée et de l'avoir réalisée presque tout seul 😊. Je n'arrivais pas à souder convenablement les tiges au sommet ; c'est Chloé (la prof) qui s'en est chargé.
Donc, début mars, j'avais quasiment fini cette série. Au point que Chloé s'inquiétait de ce que j'allais faire jusqu'à la fin de l'année. J'avais bien des projets pour la suite, mais j'avais surtout en tête une exposition "personnelle" à Spa, qui durerait de la fin des vacances de Pâques à l'expo de fin d'année. Elle devait reprendre les Danseureuses, les Trapézistes, Amor de mis amores, et le Temps des migrations (les Zoizoos), plus quelques autres bricolages. J'étais tout fiérot.
Et puis, patatras ! 13 mars : épidémie, coronavirus, pandémie, Covid-19, fermeture des écoles et des académies... Boum. Encore un peu inconscient de ce qui nous tombe dessus, imaginant que cette histoire serait finie bientôt, je ramène vite fait tout mon bestiaire à la maison, où je confonds le coronavirus avec la grippe aviaire :
Et puis, ça a été le confinement.
Et l'exposition à Spa est vite -mais provisoirement- tombée à l'eau (de Spa évidemment). J'ai continué de rêver quelques temps à la possibilité à l'expo de fin d'année, mais pas longtemps. Finalement, comme beaucoup d'académies, la nôtre a fait le choix d'une exposition virtuelle. C'est mieux que rien.
J'ai donc envoyé à Isabelle (la directrice) quelques photos prises durant l'année (voir plus haut). Et puis m'est venue l'envie de mettre en scène mes Zoizoos, de les montrer en action dans l'espace; pas dans la cave ou dans l'escalier de l'académie, mais en liberté, comme doit l'être tout Zoizoo.
Et voilà :
Merci à Isabelle VH qui a pris la première photo de ces Zoizoos en liberté;
Merci à mes voisins du dessus qui ont bien voulu installer à leur balcon le système d'accrochage.
Bon, ben, comme on a dit...
Rendez-vous début juin sur le blog de l'Académie pour y apprécier les travaux de tous mes petits camarades. Dès que j'aurai l'adresse et les dates, je vous les communiquerai.*